Savon d'Alep Haut de Gamme & Authentique : Une recette ancestrale et d'origine certifiée.

Intérieure savonnerie

Savon d’Alep Authentique Et Haut de Gamme de chez Palmyre un produit aux multiples bienfaits. Une recette ancestrale, reconnue depuis la nuit des temps. Vieux de 3500 ans, le Savon d’Alep est considéré comme le plus vieux savon au monde. Palmyre s’engage à vous fournir les meilleurs savons produits en Syrie issue d’une savonnerie historique et considérés comme l’un des meilleurs du pays. De plus, son mélange d’huile d’olive et d’Huile de baie de Laurier saura vous apporter toutes les vertus reconnues du Savon d’Alep !
Une sélection rigoureuse de l’huile d’olive à l’huile de laurier en passant par la soude naturelle est réalisée directement sur place. Elles sont toutes végétales et haut de gamme. Nos savons d’Alep sont élaborés à Alep en Syrie. Le respect des populations locales et de l’environnement est une priorité chez Palmyre. En bref, pas d’emballage plastique, un savon solide, et la participation au développement des populations locales. L’huile d’olive et notamment l’huile de baie de laurier d’Alep est reconnue comme l’une des meilleurs.

Bon nombre de savons d’Alep présents sur le marché sont produits en dehors de la Syrie.Ils ne respectent généralement pas la recette traditionnelle et des parfums y sont ajoutés pour accentuer leur senteur ainsi que des colorants. Les savons d’Alep de chez Palmyre sont issus d’huiles nobles et de premières qualités destinées uniquement à la production de savon et respectant la recette traditionnelle.

Nos Différents Savons d'Alep Adaptés à Votre Peau

Savon d'Alep 10% de laurier peau mixte

Peau Sèche

Une concentration d’huile de baie de laurier de 0% à 10%. Idéal pour les peaux sèches et/ou sensibles

Savon d'Alep 20% de laurier peau grasse

Peau Mixte

Une concentration de 10% à 20% d’huile de baie de laurier, idéal pour les peaux mixtes

Peau Grasse

Une concentration d’huile de baie de laurier comprise entre 20% et 30%. Idéal pour les peaux grasses

Savon d'Alep 40% de laurier peau à problème et pellicule

Peau à Problème & Pellicule

Une concentration d’huile de baie de laurier à 40% . Idéal pour les peaux à problèmes et pour combattre les pellicules  et cheveux gras

Au Coeur de la Savonnerie d'Alep

Notre savonnerie à Alep. Veille de plus de 400 ans. Cette savonnerie a su traverser les différentes époques, et conservé la même recette. Détruite en partie lors de la guerre, elle a su renaître de ses cendres en reconstruisant certaines parties. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les ruelles menant à la savonnerie ont elles aussi souffert de la conjoncture passée. Mais la passion de notre maître savonnier pour ces produits d’exception qu’est le savon d’Alep, l’a poussé à reprendre la production une fois celui-ci terminé. Les huiles présentes sont les plus nobles que l’on peut trouver en Syrie. Les savons d’Alep sont produits de janvier à mars,  séchés durant 9 mois avant d’être commercialisé. Ils sont uniquement composés d’huile d’olive, d’huile de Laurier, de soude naturelle caustique et d’eau. Le processus de fabrication est le même depuis plus de 3500 ans. Dans un premier temps, l’huile d’olive est portée à ébullition pendant 3 jours. Puis, l’eau est incorporée ainsi que la soude caustique (également appelée carbonate de sodium). Cette étape est aussi connue sous le nom de relargage. Avant la fin du relargage, l’huile de laurier est ajoutée en fonction des concentrations souhaitées (de 5% à 40%) . Une fois le savon relargué, la chaudière pompe la solution de soude et sépare le mélange. Les savons sont également nettoyés à l’eau douce. Une fois la préparation étalée, elle est étalée sur une surface plane pour y être durcie pendant 40 h. Une fois séchés, les savons sont découpés et le sceau du savonnier y est apposé. Les savons d’Alep sont ensuite stockés pendant 9 mois leur permettant d’obtenir une couleur brune à l’extérieur et verdâtre à l’intérieur. Les savons d’Alep comportent un grand nombre de bienfaits. Ce savoir-faire a été transmis au fils des générations par les parents, et grands-parents de notre maître savonnier. Les savons d’Alep de chez Palmyre La boutique ne bénéficient pas de certification internationale, car des sanctions économiques sont pratiquées par les autres pays du monde. Seule la certification de l’état syrien est délivrée à la savonnerie, car elle produit ses savons à Alep. Tous nos savons sont produits à partir d’huile d’olive et de Laurier originaire de la province d’Alep. Nous nous efforçons de sélectionner et de vous proposer des savons d’Alep haut de gamme, qui participe à l’économie des populations locales, afin de les aider à se relever de la guerre et de la crise économique que connaît le pays.

Nos Savons d'Alep Authentiques​

En savoir plus sur le Savon d'Alep

Savon d'Alep contre l'acné exemple de peau avec de l'acné

Savon d’Alep Contre l’Acné

Le savon d’Alep contre l’acné. Nous vous présentons les principales causes de l’acné et comment la résoudre avec le savon d’Alep. Ce savon ancestral, qui a inspiré le savon de Marseille est redevenu à la mode. Son odeur atypique de laurier, est conseillée pour bon nombre d’utilisation. Pour sa toilette quotidienne, pour le bain la

Lire la suite »
Quels sont les bienfaits du Savon d'Alep ? - Ruelle d'Alep

Quels sont les bienfaits du savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est un savon spécial au laurier de Syrie. En raison des composants  naturels et du mode d’action spécial, il n’est pas seulement inspirant dans son pays d’origine. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce savon naturel.

Lire la suite »

Au Coeur de la Ville d'Alep

Citadelle d'Alep 2021

Décembre 2021, arrivé à Alep. Je découvre une ville se relevant petit à petit de la guerre. La vie à repris au fils des années. Marqué encore par la guerre certains bâtiments sont en cours de réhabilitation. Mais la dynamique de la ville est bien présente. Considéré comme l’un des poumons économiques de la Syrie, Alep a su garder son titre. En effet, la plupart des commerçants des villes extérieures se fournissent à Alep. ( Vêtements, nourritures etc.. )

C’est lors de ce voyage, que je rencontre plusieurs savonniers d’Alep et de Kassab. Finalement, un seul savonnier a su retenir mon attention. Installée au cœur de la vieille ville d’Alep, cette savonnerie vieille depuis plus de quatre cents ans qui a maintenu sa production à Alep, contrairement à d’autres savonniers. Dès mon entrée dans la savonnerie, je suis pris d’un coup de cœur pour les locaux. Venez découvrir la suite de notre voyage et l’histoire incroyable de l’une des plus vieilles villes au monde.

Panier
Retour haut de page