Savon d'Alep

Découvrez nos savons d’Alep authentique fabriqué selon la recette traditionnelle à Alep en Syrie Des savons adaptés à tous les types de peaux, qui vous accompagneront au quotidien ! Emballés dans des sacs en coton réutilisable pour pouvoir les transportés lors de vos voyages !

Découvrez le savon d’Alep, véritable ancêtre du savon de Marseille. Fabriqué à Alep la capitale économique au nord-est de la Syrie par l’un des rares maîtres savonniers encore présent, au cœur de la vieille ville d’Alep. Au sein d’une savonnerie familiale, datant de plus de 400 ans. La fabrication du savon est faite selon la recette traditionnelle d’un savon d’Alep authentique avec sa cuisson au chaudron. Une fois la pâte de savon étalée, il sont coupés en bloc de 200gr, puis les pains de savon sont séchés durant 9 mois minimum à l’abri du soleil. Les savons d’Alep de chez Palmyre ne contiennent aucune graisse animale ni huile de palme.

Le savon d’Alep est composé d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, d’eau et de soude végétale. Ce qui varie dans sa composition est la concentration d’huile de laurier, qui varie entre 0 et 40%. Un savon d’Alep est reconnaissable par sa forme mais également par sa couleur avec son cœur vert et son extérieur brun. La couleur verte varie en fonction de l’huile de baie de laurier présente, d’une couleur verte claire avec une concentration faible à vert foncé lorsqu’elle est plus élevée. Après la cuisson au chaudron, la soude est présente en très faible quantité tout comme l’eau.

Le savon d’Alep nourrit la peau grâce à la présence d’huile d’olive et a des propriétés purifiantes et antiseptiques grâce à l’huile de laurier. Les bienfaits du savon sont reconnus depuis la nuit des temps. Ses bienfaits sont adaptés à toutes les peaux. Il nourrira les peaux sèches, participera à l’équilibre cutané de l’épiderme des peaux mixtes et grasses. Pour les peaux à problèmes, les propriétés antiseptiques et purifiantes de l’huile de laurier permettent d’aider à combattre l’eczéma ou le psoriasis.

Les propriétés antiépileptiques et cicatrisantes des huiles de baies de laurier contenues dans les savons rendent particulièrement efficace le savon d’Alep contre ces problèmes de peau. Combiné aux propriétés nourrissantes de l’huile d’olive, il en fait un parfait allié au quotidien.

La composition du savon d’Alep comporte toujours les mêmes ingrédients : huile d’olive, huile de laurier, soude végétale et eau. Ce qui varie est la proportion d’huile de baies de laurier.

Chaque peau étant différente, nous vous proposons une gamme de savon d’Alep adapté aux différents types de peau :

Le savon d’Alep 100% huile d’Olive : nourrissant, il est adapté à tous les types de peau.

Le savon d’Alep 5% de Laurier : traditionnellement il s’agit du plus utilisé en Syrie, car il convient à tous les types de peau, il conviendra particulièrement aux peaux sensibles

Le savon d’Alep 10% de laurier: Adapté à tous les types de peau, sa teneur plus élevée s’adapte particulièrement aux peaux normales et mixtes

Le savon d’Alep 20% de laurier : Idéal pour les peaux mixtes, il participera à l’équilibre cutané de votre peau grâce à l’huile de baies de laurier et la nourrira grâce à l’huile d’olive

Le savon d’Alep 30% de Laurier : Idéal pour les peaux grasses et sensibles grâce à sa teneur élevée en huile de baie de laurier. Il est également efficace contre les cheveux gras et/ou à tendance pelliculaires et les points noirs

Le savon d’Alep 40% de laurier : Très rare, car il n’est pas produit en quantité, il est adapté aux peaux sensibles et à problèmes. Il luttera également contre les points noirs, cheveux gras et les pellicules

Le savon d’Alep peut être utilisé quotidiennement pour la toilette du corps, du visage et des cheveux. La force du savon d’Alep est l’adaptabilité à tous les types de peaux existantes grâce aux différentes teneur en huile de baies de laurier.

Comme n’importe quel savon solide. Vous pouvez soit le faire mousser entre vos mains et puis l’appliquer ou directement l’appliquer sur votre visage ou vos cheveux. L’utilisation du savon d’Alep sur le visage peut également s’appliquer comme masque de beauté, il faudra laisser agir durant 5 minutes. Si votre cuir chevelu est à tendance pelliculaire ou grasse, privilégiez une concentration de 30% à 40% d’huile de baies de laurier.

Pour se laver au savon d’Alep, il suffit de faire frotter le savon entre vos mains ou de l’appliquer directement sur votre corps. Vous pouvez également utiliser un gant de toilette pour l’appliquer. Pour se laver les cheveux il faudra appliquer le savon directement sur le cuir chevelu ou entre vos mains et frotter afin de faire mousser le savon, vous pouvez également utiliser un gant de toilette.

Panier
Retour haut de page